Media

Media Contacts:

General Inquiries:

Pegi Dover
Executive Director
Canadian Environmental Grantmakers' Network (CEGN)
t: 647-288-8891
pegi_dover@cegn.org

Renseignement pour le Québec

Émilie Novales
Conseillère communication et relations médias
Canadian Environmental Grantmakers' Network (CEGN)
t: 647-288-8891
pegi_dover@cegn.org


« L'INITIATIVE POUR UN SIÈCLE DE CROISSANCE  PROPRE » LANCE UN APPEL À L’ACTION AU CANADA

Ottawa, le 5 décembre 2016. – Dans un texte collectif publié aujourd’hui, des intervenants issus d’un large éventail de secteurs (affaires, travail, environnement, communauté religieuse et société civile) demandent, aux premiers ministres du Canada de mettre le pays sur la voie d’un « siècle de croissance propre ».

Orchestrée par des membres du Réseau canadien des subventionneurs en environnement (RCSE), cette campagne rassembleuse se veut un appel à l’action pour tous les ordres de gouvernement et l’ensemble de la population canadienne.

« Le moment est venu de nous rassembler autour de solutions qui placeront le Canada sur la voie d’un avenir propre et prospère. Notre appel présente cette vision et propose plusieurs idées pour la concrétiser », a déclaré Pegi Dover, directrice générale du RCSE, au nom du groupe d’initiateurs membres du Réseau.

Le groupe met l’accent sur six éléments de politiques et d’innovation où il juge opportun d’intervenir. Il compte élaborer et recommander des solutions pour chacun de ces éléments :

  • Verdir l’approvisionnement en électricité
  • Déployer des modes de transport plus propres
  • Améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments et des résidences
  • Tarifer la pollution et encourager les changements
  • Rechercher des débouchés économiques pour les solutions qui seront mises au point
  • Traiter équitablement les travailleurs touchés par les changements

« Nous utilisons l’expression “siècle de croissance propre” pour rappeler que le changement demande un engagement indéfectible au fil du temps et que le 150e anniversaire du Canada est un bon moment pour définir notre vision pour le pays pour les 100  prochaines années », a conclu Pegi Dover.

– 30 –